La Zone de Secours Hainaut-Est est ravie de la gestion et de la performance de son infrastructure IT grâce à SPIE.
Présente dans 22 communes hennuyères, la Zone de Secours Hainaut-Est (ZOHE), formée par 6 postes de secours, couvre une population totale de plus de 470.000 habitants, soit un tiers de la superficie de la Province du Hainaut. Au total, ce sont 591 pompiers, dont 370 professionnels et 56 agents administratifs qui travaillent pour la Zone de secours.
Lors de la prise d’indépendance de la Zone de Secours Hainaut-Est vis-à-vis de la Ville de Charleroi, Antonio Bruno, IT Manager de ZOHE, et son équipe ont dû mettre en place une nouvelle infrastructure informatique. «Nous avons prôné la solution interne» nous explique-t-il. De plus, Pour l’IT Manager, il était important que le prestataire joue entièrement le rôle de conseiller et d’intégrateur dans le choix et l’installation de la solution.
En réponse aux besoins de ZOHE, SPIE a mis en place une infrastructure réseau interne et un Disaster Recovery Plan (DRP), au travers de la solution StorMagic afin d’obtenir une véritable redondance. L’entièreté du projet a été gérée par les équipes de la division ICS de SPIE, et ce, en étroite collaboration avec le client : de l’audit et conseil sur le choix de la solution correspondant aux objectifs de la Zone de Secours jusqu’à l’achat du matériel, sa mise en place, sa configuration, sa stabilisation par un System Engineer de SPIE et l’assistance.
Antonio Bruno est entièrement satisfait de la solution et du matériel qui est facile à gérer. Côté service, le client apprécie particulièrement la bonne relation qu’il entretient avec ses contacts chez SPIE. « Le matériel fonctionne très bien. Honnêtement, ma plus belle expérience de mise en place d’une infrastructure IT est celle-ci, avec SPIE », raconte Antonio Bruno.