Changement du parc d’impression de Nelissen

LIEU Lanaken

L’entreprise réalise de belles économies et offre à ses employés une expérience printing positive grâce à SPIE.

Actif dans le secteur de la construction depuis presque 100 ans, Nelissen est un acteur belge majeur sur le marché international de la brique. Suite au déménagement dans leur nouveau showroom à Lanaken et en lien avec une vision tournée vers la transformation digitale, Frank Aussems, l’IT Manager de Nelissen, s’est lancé en 2018 dans un projet de changement du parc d’impression. SPIE Belgium – Division ICS a été choisie comme prestataire pour cette mission. 

En réponse à des besoins de réduction des coûts et de performance de service, SPIE a proposé sa solution FlexiPrint « all-in » sur-mesure. Au total, ce sont 12 imprimantes multifonctions HP PageWide (de formats A3 et A4) qui ont été installées. La solution globale comprend de nombreuses fonctionnalités à haute valeur ajoutée : un service de monitoring proactif pour la maintenance et la livraison automatique des consommables, SPIE comme point de contact unique et trilingue et la solution de Secure Print Management de PaperCut. L’ensemble est financé en OPEX auprès de notre Business Unit Financial Solutions et la consommation réelle d’impressions est facturée trimestriellement via un coût par page.

Rapidement adoptée chez Nelissen, la solution procure aux collaborateurs une expérience positive et simplifiée. « La solution FollowMe de PaperCut étant installée sur l’ensemble des imprimantes, les 80 utilisateurs peuvent imprimer depuis n’importe quel périphérique. Ils doivent s’authentifier et travaillent donc plus attentivement avec les machines qu’auparavant. », commente Frank Aussems. L’IT Manager rajoute « SPIE offre toutes les fonctionnalités souhaitées avec, en plus, une réduction des coûts. Un grand avantage par rapport à la solution précédente ! ».

Marché associé