2 contrats dans les secteurs tertiaire et résidentiel

Deux nouveaux contrats de services pour SPIE dans les secteurs tertiaire et résidentiel

Bruxelles, le 12 janvier 2021 – SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, est fière de prendre part à deux nouvelles réalisations : le futur Quartier Bleu d’Hasselt et le prochain siège de PWC en Belgique, à Diegem.

 

Installation d’équipements HVAC au Quartier Bleu

Si SPIE Belgium est reconnue pour ses services à destination des acteurs industriels, la filiale belge de SPIE intervient régulièrement sur des réalisations plus variées. Dès 2020, SPIE Belgium a eu le plaisir de participer au projet résidentiel du nouveau Quartier Bleu, à Hasselt, en prenant en charge l’installation de l’ensemble des équipements de chauffage, ventilation et climatisation des bâtiments d’habitation. 

Le Quartier Bleu est appelé à devenir prochainement le lieu de rencontre par excellence à Hasselt. Celui-ci, en rassemblant immeubles d’appartements, restaurants conviviaux et boutiques « tendance », offre une expérience inégalée. Un site idéal pour se réunir, faire du shopping et déguster un repas en famille ou entre amis – le tout dans un environnement détendu.

Pour Senne Mentens, responsable du développement commecial chez SPIE Belgium : « SPIE Belgium est fière de pouvoir collaborer à des projets à la fois prestigieux et durables tels que le Quartier Bleu. Ce chantier, réalisé pour le compte de Matexi, épouse parfaitement notre vision : la durabilité représentait un élément crucial dans la réalisation du Quartier Bleu. Rien d’étonnant donc à ce que plusieurs techniques de pointe, particulièrement économes en énergie, aient été mises en œuvre pour cette opération. De son côté, SPIE Belgium a opté pour la géothermie, en exploitant l’énergie présente dans le sol, pour assurer le chauffage et le refroidissement de toutes les habitations. L’eau nécessaire aux installations géothermiques provient, quant à elle, directement du canal ».

 

Aménagement des nouveaux locaux de PWC

En 2022, PwC déménagera vers un nouveau siège principal flambant neuf le long de la Cullinganlaan à Diegem. Réalisé par Ghelamco, celui-ci est appelé à devenir un bâtiment particulièrement visible – particulièrement depuis le Ring de Bruxelles.

En tant qu’occupant principal, PwC disposera de 22 400 m², tandis que les 7 700 m² restants reviendront à Ghelamco MeetDistrict, le concept d’espaces de travail collaboratifs développé par le concepteur. Ici aussi, SPIE Belgium apportera sa pierre à l’édifice. Elle assurera l’ensemble de l’installation HVAC, comprenant des plafonds climatiques, ainsi que l’installation des pompes à chaleur. Le bâtiment devrait être parachevé d’ici l’été prochain.

Marchés associés