La société Lamy, filiale du groupe français Nexity est un réseau d’agences immobilières. Après avoir dépendu de sa maison-mère française, Lamy, a décidé de miser sur le Cloud afin d’héberger ses données ainsi que ses applications bureautiques et métier pour retrouver une souplesse opérationnelle. Comme prestataire d’hébergement et de services, Lamy a choisi la division ICS de SPIE Belgium.
Toutes les facettes de la transition vers le Cloud ont été prises en charge par la division ICS de SPIE Belgium. Depuis l’analyse des besoins et des spécificités métier de Lamy jusqu’au support des utilisateurs au quotidien (helpdesk), en passant par le cœur du projet. SPIE a mis à disposition une infrastructure dans son datacenter en Belgique (serveurs Active Directory, Exchange et Citrix dédiés), des connexions (internet, lignes haut débit redondantes) et des solutions locales (PC, réseau, pare-feu). Le parc d’ordinateurs a été remplacé par des desktops et portables de dernière génération.
Résultat : flexibilité, mobilité et centralisation des données sont désormais au rendez-vous. « Le passage au Cloud était indispensable. L’informatique est pour nous un outil permanent qui doit être disponible matin et soir pour chaque collaborateur. Nous bénéficions désormais d’une flexibilité extraordinaire. », commente Marc Milcamps, administrateur délégué de Lamy.