SPIE ÉLUE ‘TOP EMPLOYER’ 2020

En 2019, SPIE Belgium a attiré 252 nouveaux talents dans ses rangs grâce à une stratégie de recrutement optimisée

Bruxelles, le 3 février 2020 – SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, est désignée ‘Top Employer Belgique’ pour la treizième fois dont 10 années consécutives.


Le 4 février prochain, SPIE Belgium se verra remettre la certification officielle Top Employer 2020 des mains du Top Employers Institute, l'organisme de certification international, lors d’un prestigieux dîner à l’Hôtel de la Poste (Tour et Taxis, Bruxelles. Elle rejoindra ainsi les 75 entreprises certifiées par le Top Employers Institute en Belgique.

SPIE Belgium a été reconnue Top Employer pour la treizième fois - dont dix années consécutives – et s’est particulièrement distinguée par sa stratégie de recrutement optimisée. Ainsi, SPIE Belgium a pu créer 252 emplois en 2019 notamment grâce à des méthodes de recrutement innovantes, un chasseur interne, une communication professionnelle et ciblée sur les réseaux sociaux et des contacts réguliers avec les candidats.

Par ailleurs, SPIE Belgium a lancé le programme de déploiement des principes de leadership émanant du Groupe, visant à définir et évaluer les compétences-clés de ses dirigeants. En 2020, SPIE Belgium poursuivra avec la mise en place d’un plan de développement pour ses dirigeants. A côté de la stratégie de recrutement et des principes de leadership, SPIE Belgium a également poursuivi ses efforts en matière de formation permanente et d’intégration de nouveaux collaborateurs.

Annik Vandeputte, responsable du développement des ressources humaines chez SPIE Belgium, déclare à ce propos : « SPIE Belgium a une fois de plus montré en 2019 qu’elle méritait sa place parmi les Top Employers de Belgique. En 2020 également, nous mettrons au centre de nos priorités le recrutement de profils techniques et créerons les meilleures conditions au sein de notre entreprise pour que chaque collaborateur, à tous les niveaux de l’entreprise, puisse s’épanouir dans un environnement de travail favorable.»

SPIE Belgium a été évaluée selon des critères de sélection sévères, tels que l’environnement de travail, le développement des talents et l’amélioration des pratiques en matière de ressources humaines. SPIE a également, dans le cadre de cette certification, participé à l'enquête "HR Best Practices Survey", répartie en 10 thématiques et évaluant pas moins de 600 pratiques RH.

Créé il y a plus de 25 ans, le Top Employers Institute, est un organisme de certification international qui distingue l'excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés. Depuis sa création, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 300 organisations dans 115 pays.