SPIE Belgium remporte un nouveau marché « Helpdesk » pour les écoles en Wallonie

SPIE Belgium remporte un nouveau marché « Helpdesk » pour les écoles en Wallonie

Bruxelles, le 15 novembre 2022La division ICS de SPIE Belgium, filiale belge du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, a récemment remporté un nouveau marché « Helpdesk » pour la prise en charge du support technique au sein des établissements scolaires de Wallonie.

 

Dans le cadre du plan Ecole Numérique[1], le Service public de Wallonie (SPW) se doit d’apporter aux établissements scolaires dotés d’équipements informatiques le support technique le plus efficace possible. Celui-ci doit permettre de décharger au maximum les enseignants de la résolution des incidents techniques et autres dysfonctionnements liés aux équipements et installations. C’est dans cette optique qu’un service d’assistance technique a été mis en place il y a plusieurs années. depuis 2004, celui-ci est assuré par la division ICS de SPIE Belgium, symbole de la confiance et de la fidélité du SPW à l’égard de la qualité de des services de la filiale belge. 

 

Aujourd’hui, ce service doit être revu pour répondre aux nouveaux besoins du Service public de Wallonie. Le nouveau marché « Helpdesk » remporté par la division ICS de SPIE Belgium, qui sera mis en œuvre à partir du second semestre 2022 et pour une durée de 4 ans, aura un contenu revisité par rapport aux années précédentes. Son périmètre sera en phase avec l’évolution du Plan Ecole Numérique mis en place par la Wallonie.

 

Le nouveau dispositif proposé par SPIE Belgium aux écoles sera divisé en plusieurs niveaux d’interventions, allant du site web pour résoudre soi-même l’incident à l’assistance technique sur site - en passant par un support par téléphone ou par e-mail pour répondre à des questions plus spécifiques.

Dans le cadre de ce contrat, deux types d’interventions sont à distinguer : les interventions matérielles (de type ‘hardware’) et les interventions logicielles (de type ‘software’).

 

Arnaud Le Roy, Support & Technical Manager au sein de la division ICS de SPIE Belgium : « le contrat que nous venons de signer avec le Service public de Wallonie pour une période de 4 ans nous rend particulièrement fiers. Fiers de la fidélité de longue date de ce client à nos services et fiers de nos équipes qui offrent un service stable et équilibré de la plus grande qualité ainsi qu’une flexibilité exceptionnelle dans le cadre de ce contrat. »

 

[1] *Le plan Ecole Numérique  regroupe plusieurs actions menées par la Région Wallonne visant à fournir des équipements et des connexions de qualité aux établissements scolaires du fondamental et du secondaire.